Tous les professionnels connaissent cet acronyme qui signifie Air, Eau et Vent. Ces 3 lettres, associées à un indice graduel, permet le classement des performances d’une menuiserie quant à ses principales vertus : la perméabilité à l’air, l’étanchéité à l’eau et la résistance aux vents.
De par leur exposition aux différents climats et l’utilisation quotidienne, un produit de construction est en permanence sollicité. Des bancs d’essais reproduisent ces différentes sollicitations. Les fenêtres, par exemple, sont soumises aux assauts répétés de l’air, du vent (jusqu’à 190 km/h !) et de la pluie pour tester leur étanchéité. Les classements obtenus résultent des essais réalisés : plus la classe est haute, plus la fenêtre résiste des sollicitations élevées.
Depuis toujours, le Groupe DELPLAST s’est engagé dans la logique de la certification de ses produits ; conformément aux exigences du C.S.T.B (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment).
Pour autant, et malgré le plus grand sérieux de ses directives, les procédures de certification des menuiseries restent austères pour le grand public.
Une fois de plus, quelques images valant bien mieux qu’un long discours, la vidéo ci-jointe parlant d’elle-même !