Le Groupe Delplast fête ses 20 ans

Communiqué de presse :
Le Groupe DELPLAST fête ses 20 ans
C’est dans les locaux du Casino de Cherbourg – transformé en véritable palais des festivals – que le Groupe DELPLAST a fêté son 20ème anniversaire le jeudi 18 décembre 2014.

Une centaine de personnes constituée majoritairement de clients venus de toute la France, mais aussi les proches collaborateurs, étaient les invités de Régis DELAHAYE, Président du Groupe. A cette occasion, Monsieur DELAHAYE a salué, avec émotion, à la fois la fidélité de ses clients mais aussi de son personnel avec, en point d’orgue, un vibrant hommage à son papa – Michel DELAHAYE – avec lequel il a créé son entreprise en 1994.

Une rétrospective du chemin parcouru a été présentée ; mêlant photos d’hier et d’aujourd’hui et soulignant notamment les évolutions de l’entreprise en matière d’infrastructure, de personnel, de matériels et d’investissements. La croissance du Groupe est le reflet de son dynamisme et cette 20ème année qui s’achève est bien le gage de la pérennité. Monsieur DELAHAYE a clos son discours d’introduction par la remise de la médaille du travail pour 20 ans de collaboration à Monsieur Christophe JOURDAIN ; par ailleurs son cousin, à ses côtés dans cette aventure familiale.

Aujourd’hui, le Groupe DELPLAST – 180 collaborateurs pour 22 M. de chiffre d’affaires – est désormais un industriel reconnu dans toute la France sur le marché de la fabrication de menuiseries PVC et aluminium sur mesure. Installé à Querqueville dans les anciens locaux d’Alcatel, DELPLAST est l’enfant du pays et constitue un employeur de premier plan dans le nord Manche… mais pas que, car le Groupe est également implanté prés de Caen ; suite à ’acquisition d’un second site industriel.

Pour fêter comme il se doit cet événement, Régis DELAHAYE avait confié aux bons soins de François BLETEL – directeur du Casino de Cherbourg – l’organisation d’une soirée d’exception. C’est la troupe du cabaret Parisien Les 3 Mailletz qui a assuré les festivités avec un programme musical intense et varié jusqu’au bout de la nuit ; clients et personnel conquis par l’ambiance ont définitivement fusionné dans la bonne humeur et l’enthousiasme ambiant.

Deceuninck remporte le prix de l’innovation

Fournisseur exclusif de profilés PVC du Groupe DELPLAST depuis plus de 15 ans, l’extrudeur gammiste DECEUNINCK remporte le prix de l’innovation de la Society of Plastic Engineers ; association internationale des industriels de la plasturgie (20 000 membres dans 70 pays).

Ce prix récompense la technologie développée par DECEUNINCK permettant de remplacer les renforts acier par un renfort thermique réalisé à base d’une combinaison de PVC et de fils d’acier. Les profilés d’ouvrant disposent de six chambres pour améliorer les performances thermiques d’une part, et se trouvent renforcés par la fibre de verre continue structurelle pour garantir une rigidité maximale d’autre part. Le Groupe DELPLAST a intégré dans son process industriel la fabrication de menuiseries à partir de ses nouveaux profilés, se plaçant ainsi à la pointe du marché. Il faut souligner en effet que DELPLAST est l’un des deux seuls industriels français à proposer cette technologie avec sa nouvelle gamme FUSION.

Lancement de la newsletter D-NEWS

Nouveau Visuel en tete DnewsD-NEWS est désormais le nom de baptême tout naturellement retenu par le Groupe DELPLAST pour lancer – dans l’année de ses 20 ans – sa newsletter. Nouveautés, infos produits, communiqués, actualités et autres informations ciblées à l’usage de ses clients seront synthétisés dans cette communication mensuelle. Smartphones et autres tablettes accueilleront ces bonne nouvelles comme il se doit…

DELPLAST fête ses 20 ans

20 ans Delplast Or 2L’âge symbolique par définition… et l’âge de toutes les audaces sans doute. C’est dans cet état d’esprit que Régis DELAHAYE – Président du Groupe DELPLAST – a convié ses clients dans le cadre de différentes opérations conviviales en cette fin 2014. Portes ouvertes, soirées thématiques, invitations d’entreprises… bref, rien n’a été négligé !

Lancement de la marque UN CHOUETTE RESEAU

logo-chouette-reseauUn marque mais pas seulement ! Lancé en septembre, la nouvelle enseigne du Groupe – UN CHOUETTE RESEAU – propose désormais aux professionnels désireux de renforcer leur offre de bénéficier d’un dispositif sur mesure et pertinent. Un slogan original accompagne cette offre : « tous différents et tous chouette » ! Le concept proposé par le Groupe DELPLAST garantit les avantages d’un réseau sans les inconvénients. Rendez-vous sur www.chouette.pro

Salon Artibat 2014

Présent du 22 au 24 octobre à ARTIBAT, le Groupe DELPLAST s’est présenté sous le signe de la nouveauté. En effet, outre la mise en avant de toutes ses gammes fenêtres, portes, portails et volets, les nouveaux produits ont été particulièrement mis en avant. C’est le cas notamment avec la nouvelle génération de fenêtre composite basse consommation FUSION d’une part, et la famille des portes ouvrant monobloc d’autre part (Cf. documentations en ligne). Par ailleurs, la nouvelle enseigne de réseau du Groupe – UN CHOUETTE RESEAU – lancée en septembre était sous les feux de la rampe ; les visiteurs ont pu disposer d’un document particulièrement original présentant son concept…