ET UNE BONNE DOSE DE SAVOIR-FER !
28 juillet 2016.
28 juillet 2016.
17 mai 2016.
11 mars 2016.
Une nouvelle organisation concentrée sur la qualité s’est mise en place au 1er mars au sein du Groupe DELPLAST. Articulée notamment autour de 3 compétences, elle ne vise qu’un seul but : de l’efficacité, rien que de l’efficacité.
Ce grand objectif est notamment confié à trois collaborateurs dont l’expérience et les valeurs sont avérées. « Elle et ils » se partagent désormais la tache de renforcer la satisfaction clients à travers leurs compétences respectives.
Ils assurent le trait d’union entre amont et aval depuis la commande jusqu’à la livraison…et au-delà si nécessaire.
Trois noms et trois fonctions pour :
De solides compétences professionnelles, donc, mais qui s’accompagnent aussi de qualités personnelles taillées pour leur action : détermination, pugnacité, engagement…entre autres ; et d’une réelle volonté de satisfaire nos clients.
11 mars 2016.
14 janvier 2016.
C’est le cas notamment pour la mise en œuvre d’une nouvelle collection de 5 brochures couvrant la totalité de l’offre du Groupe : menuiseries PVC et composite, menuiseries aluminium, volets battants, portails et portes d’entrée.
Dès ce mois de janvier, c’est le tome 1, consacré précisément aux portes d’entrée qui verra le jour. Sur prés de 70 pages, le Groupe DELPLAST s’inscrit résolument dans une démarche de développement sur ce marché. Pour ce faire, de nouveaux partenariats ont été négociés avec ses fournisseurs afin d’élargir considérablement son offre. Articulés autour de deux grandes familles – classiques et contemporaines – tous les matériaux y trouveront leur place : PVC, aluminium, acier et composite. Bien sûr, les modèles conventionnels du type parclosés permettront un choix le plus large ; mais ce sont surtout les déclinaisons monobloc qui se tailleront la part du lion.
Pour le moins, une message fort du Groupe DELPLAST à ses clients pour bien entrer dans 2016.
14 janvier 2016.
En effet, dès cette fin d’année 2015, la création du poste de Directeur Général a été décidée par le Président du Groupe – Régis DELAHAYE. Cette fonction a été confiée à Philippe BARNIER qui assurait jusqu’à lors la Direction Commerciale et dont il conservera également le pilotage. Philippe BARNIER dispose d’un savoir faire avéré dans les différentes fonctions managériales de l’industrie depuis une vingtaine d’années notamment passées dans l’univers de la menuiserie.
Cette fonction est d’ores et déjà forte de grandes missions pour le Groupe DELPLAST à court et moyen terme avec des objectifs ambitieux dès 2016 sur le plan économique et commercial. C’est le cas également pour son organisation interne afin d’optimiser le fonctionnement des 2 sites de Cherbourg et Caen.
Dans cette logique, une deuxième recrue rejoindra l’organigramme du site de Cherbourg au poste de chef d’atelier PVC et aluminium. Grégory BAHU, qui prendra ses fonctions début mars, assurera la part opérationnelle de la production. Il secondera à ce titre Thierry LAUNAY, Directeur de Production.
Les équipes du Groupe DELPLAST sont mobilisées autour de cette évolution de structure et déterminées à faire de l’année 2016 (et suivantes !) un grand millésime.
19 novembre 2015.
Nous l’avons déjà souligné dans une précédente newsletter, un certain nombre de certitudes et d’idées reçues se télescopent en matière de normes, labels, certifications, et autres DTU… Quoi de plus légitime en regard de leur nombre important.
Parmi elles, les règles relatives à la ventilation des logements ; en neuf comme en rénovation. Elles font, en effet, l’objet d’interprétations erronées ou simplement d’inversions qui peuvent parfois générer des situations litigieuses pourtant bien simples à éviter.
Une fois de plus, quelques minutes audiovisuelles rappellent l’essentiel en toute pédagogie.
19 novembre 2015.
Le Groupe DELPLAST se dote de son site extranet permettant de mettre en ligne, sous accès sécurisé, toutes informations utiles à ses clients. Derrière cette définition biblique se trouve tout simplement une grande bibliothèque de documents techniques et commerciaux tels que plaquettes commerciales, tarifs, plans, bons de commandes, avis techniques, etc, etc…
Jusqu’à là, que des vertus ! Mais les véritables enjeux en sont, bien-sûr, l’utilité des informations contenues et la simplicité d’utilisation. Disponible à partir du 1er janvier 2016, vous pouvez d’ores et déjà adresser votre demande par mail et vous recevrez un identifiant et un mot de passe.
Vous constaterez alors que… « L’essayer, c’est l’adopter » !
19 novembre 2015.
Le Groupe DELPLAST souhaite profiter de cette nouvelle newsletter pour rendre hommage aux hommes et aux femmes frappés par cette tragédie.
Nous sommes convaincus que vous tous – clients, fournisseurs, collaborateurs – partagerez cette pensée.
8 octobre 2015.