Automatisation et robotisation sont depuis quelques années déjà au centre des process de fabrication. Dépassant le seul privilège des géants industriels tels que l’automobile ou l’agro-alimentaire, des dispositifs sur mesure, et adaptés aux caractéristiques des PMI, font leur entrée dans les ateliers aux côtés des opérateurs. Les uns et les autres sont désormais indissociables, et le Groupe DELPLAST soutient ses investissements dans ce domaine.
Dans cette logique industrielle, le Groupe DELPLAST poursuit un double objectif : la qualité de fabrication et de service d’une part, le confort des opérateurs dans leurs fonctions d’autre part. Bien entendu, l’informatique constitue l’épine dorsale de ces matériels qui obéissent à des pilotes et programmes de lancement, d’ordonnancement ou encore d’optimisation. La vidéo ci-jointe illustre, plus que toute autre, les vertus de ces équipements…
En effet, ce système de triage automatique des ouvrants et des dormants garantit notamment le gain de temps et la précision ; tout en supprimant le port de charges et les risques de casse. Sortis des tables de quincaillerie, les ouvrants et dormants alimentent une zone de stockage tampon dont ils sortent – comme à la parade ! – dument ordonnés pour se retrouver à l’assemblage définitif des châssis. La lecture optique des codes barre assure, pour sa part, le regroupement par client et par zone d’expédition.